Le photorajeunissement par Lumière Pulsée

Le concept

Le photo-rajeunissement est une amélioration de la texture, de la couleur et de l’élasticité de la peau. On utilise la technique par lumière pulsée (UPL (Ultra Pulse Light), IPL (Intense Pulse Light) ou lampe à flash). C’est une technique indolore qui consiste à stimuler la production naturelle de collagène, en agissant sur les cellules de l’épiderme. On utilise cette technique pour effacer les taches brunes, mais aussi les taches rouges caractéristiques d’une surexposition au soleil. Cela rend la texture de la peau plus lisse, plus ferme et plus tonique.

Pourquoi ?

Le photo-rajeunissement (ou le photo réjuvénation en anglais) utilisé lorsqu’une peau commence à vieillir à force d’une exposition solaire répétée et trop importante. Il faut savoir que les rayons UV (Ultra Violet) ont tendance à altérer certains composants de la peau comme l’élastine et le collagène. La peau perd donc de l’élasticité, de la fermeté et de la consistance. Toutefois, les caractéristiques intrinsèques de chaque peau interviennent aussi, comme les facteurs génétiques ou encore les pathologies cutanées.

 

Depuis quelque temps, le vieillissement de la peau intervient chez des personnes de plus en plus jeunes. Cela est dû à l’exposition au soleil dans un premier temps, mais aussi à la pollution de plus en plus présente. Elle est aussi présente chez les personnes un peu plus âgées qui ont subi une exposition trop importante au soleil.

diaporama_home_photorajeunissementVisageCou

Les séances

Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes. Le résultat est visible progressivement au bout, d’au moins, 5 séances. Généralement, 3 semaines à 1 mois entre chaque séance permettent d’obtenir le résultat escompté. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturelle. Ensuite, 1 à 2 séances tous les 6 mois permettent un maintien optimal du travail effectuer auparavant.

On étale un gel sur la surface à traiter, on prend ensuite l’appareil qui émet les impulsions lumineuses (des lunettes de protection vous sont fournies avant le début de la séance). Les machines pour le soin n’entrent pas en contact direct avec la peau.  Lors de chaque impact, le patient peut ressentir une sensation de picotement modère et la peau peut être rougie après la séance.

Zones à cibler

Le photo-rajeunissement par Lumière Intense Pulsée (ou IPL) peut être utilisée pour traiter des zones sensibles comme le visage (soin du visage), le cou, la poitrine, les bras ou encore les mains. Cette technique est aussi bien faisable pour les femmes que pour les hommes.

Radiofrequence relooking

Résultats

Dès la première séance on peut noter un effet bonne mine qui montre l’efficacité de cette solution. La peau est tendue, les pores resserrés et le teint unifié. En revanche, la peau est rougie pendant 24 heures à 48 heures, ce qui lui donne un effet « coup de soleil ». Cela n’empêche en rien la reprise du travail, deux heures après la séance. Pour que les résultats espérés en début de soins soient atteints et efficaces, il faut compter environ 5 séances. Chaque séance devra être espacée de 3 à 4 semaines.

Après chaque séance et pour que les résultats soient durables, il faut appliquer une crème hydratent au quotidien et aussi protéger la zone traitée du soleil pendant 12 semaines après la séance. Après ces 5 séances, 1 à 2 séances au cours de l’année qui suit sont conseillés pour entretenir les résultats des séances précédentes.

Les contre-indications

 Infection cutanée en cours sur la zone à traiter.
 Présence d’une lésion cutanée suspecte devant faire l’objet préalable d’une consultation auprès d’un dermatologue.
 Maladie du collagène.
 Prise de médicaments photo sensibilisants.
 Prise d’un traitement à base d’isotrétinoïne.
 La grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

En cas de doute, ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous le faire savoir lors de l’entretien préalable.

Bon plan
1 Soin découverte Parcours perte de volume 14.90 €j'en profite 14.90 €